Démarche RSE

Limitant au maximum les impacts sur l’homme et l’environnement, le Groupe Alban Muller développe ses produits selon une démarche résolument éco-responsable. Il a intégré en France toutes les étapes de la création d’un produit naturel et intervient à chaque étape, de la plante au produit final.

 

Une volonté historique pour Alban Muller

L’entreprise Alban Muller, partenaire au service de la beauté, de la santé et du bien-être, utilise les plantes pour fabriquer extraits et gammes de soins. Depuis sa création en 1978, la politique de l’entreprise, animée par son Président Alban Muller, s’appuie sur un engagement fondateur : le respect de l’homme et de la planète.

Une stratégie en 3 axes

Respect des ressources et durabilité économique

Consciente de puiser ses matières premières dans le réservoir de la biodiversité et ses ressources en eau dans son environnement, elle s’applique à préserver ce capital écologique, inhérent à sa croissance. En collaboration étroite, transparente et durable avec ses parties prenantes, l’entreprise contribue activement à la performance économique de sa région.

Démarche éco-responsable de la graine de la plante au produit final

Toutes les étapes de fabrication intègrent une démarche éco-responsable : traçabilité des approvisionnements en privilégiant les cultures locales, procédés économes en eau et en énergie, recyclage et valorisation des déchets, suivis du bilan carbone.

Implication individuelle et collective dans l’entreprise

L’entreprise familiale a grandi avec ses salariés, ils en sont la richesse. La gouvernance s’attache à leur implication dans l’organisation et les orientations stratégiques. Le projet d’entreprise, mené en 2012 avec la participation de tous, a conduit à l’élaboration collective d’une charte de valeurs de compétences et de valeurs relationnelles. L’entreprise s’engage pour le respect des hommes, l’équité des chances et la valorisation des compétences.

 

C’est en intégrant les enjeux de la RSE dans sa stratégie que l’entreprise Alban Muller puise sa force d’innovation. L’entreprise met sa performance et son savoir-faire au profit de la qualité et de la sécurité de ses produits, pour la satisfaction des consommateurs.