Comment bien choisir sa crème hydratante pour le visage ?

L'hydratation est l’étape incontournable de toute bonne routine beauté. Voici nos conseils pour choisir sa crème hydratante sans fausse note !

Le saviez-vous ? Votre peau a besoin d'hydratation au quotidien, quel que soit son type et son état. Face à la multitude de crèmes disponibles sur le marché, difficile de s'y retrouver. Suivez le guide ! Nous vous expliquons rapidement comment choisir sa crème hydratante sans se tromper. Promis, c'est facile !

Bien choisir sa crème hydratante visage

Choisir sa crème hydratante, oui... Mais se connaître, c'est mieux !

Impossible de choisir sa crème hydratante sans avoir pris soin d'identifier son type et son état de peau. En effet, le choix d'un bon soin cosmétique dépend de ce qu'il faut apporter à la peau pour la rendre plus confortable, plus belle, plus éclatante. Le dermatologue est le professionnel de santé le plus à même de vous aider dans votre processus d'identification de type de peau.

Choisir sa crème hydratante selon son type de peau

A chaque type de peau sa texture dédiée. De manière générale, les textures légères conviendront aux peaux mixtes à grasses, tandis que les peaux sèches se satisferont d'un soin plus riche et plus enveloppant pour davantage de confort. Vous avez la peau sensible ? Privilégiez des cosmétiques hypoallergéniques et testés sur les peaux sensibles.

Des tests de tolérance cutanée et des études cliniques sont menés systématiquement sur nos soins cosmétiques par des laboratoires et dermatologues indépendants avant la mise en vente. Notre charte de qualité exclut d'emblée les ingrédients controversés de l'industrie cosmétique. En effet, les soins Alban Muller sont garantis sans parabène, silicone, huile minérale, alcool, phtalate, phénoxyéthanol et PEG.

D'autres besoins identifiés ?

En plus d'hydrater, votre crème de jour peut également cibler d'autres problématiques. Signes de l'âge, rougeurs, brillances, protection ou encore imperfections... Les soins visage ne se contentent plus d'apporter une simple touche d'hydratation à votre épiderme.

  • Notre crème fluide jour à la Figue de Barbarie contient un cocktail d'actifs qui aident à prévenir le vieillissement prématuré de la peau et à améliorer la cohésion cellulaire. 
  • Notre crème de nuit à la Padine, quant à elle, est enrichie en extraits de Padine, de Spirulineet d'acide hyaluronique d'origine naturelle qui ont des vertus raffermissantes, anti-oxydantes et hydratantes.

Ces deux références conviennent à tous les types de peau, même les plus sensibles. 

Quelques questions avant de choisir sa crème hydratante

Au-delà de la simple théorie, vos goûts personnels sont évidemment à prendre en compte. Si vous n'appréciez pas les textures généreuses avant de vous maquiller, libre à vous d'opter pour un combo sérum hydratant + crème légère le matin, et de garder la texture plus riche pour le soir. De même, n'hésitez pas à adapter la texture à vos envies selon les saisons : une texture plus riche dès le début de l’hiver, et une crème légère en été lorsque la chaleur est plus importante. 
Une dernière astuce ? N'hésitez pas à appliquer la crème au préalable dans le pli du coude, pour tester le produit et identifier tout risque d'allergie !

    non-teste-sur-les-animaux

    Non testé sur les animaux

    made-in-france

    Made in France

    produits-certifies-bio

    Produits certifiés Bio

    produits-non-nocifs

    Produits non nocifs

    protege-la-biodiversite

    Protège la Biodiversité