Focus sur votre regard : 5 conseils pour en prendre soin

 5 conseils pour en prendre soin de votre regard

Miroir de vos émotions et de vos expressions, votre regard n’a jamais été autant sollicité. Avec environ 10 000 battements de cils par jour, la peau du contour de l’œil est la zone la plus fine et la plus fragile du visage. Ajoutez les agressions environnementales et cette zone particulièrement sensible perd de sa fraîcheur et de sa jeunesse… Conséquence, c’est la première zone à être victime du vieillissement cutané. Rassurez-vous, des solutions efficaces existent. Voici les 5 conseils indispensables pour prendre soin de votre précieux regard :

 

1.Adopter quotidiennement un nettoyage et un démaquillage doux.

Tout comme le reste du visage, il est très important de vous nettoyer et/ou démaquiller les yeux matin ET soir afin de préserver le capital jeunesse de votre peau. Pour les yeux, tout doit être fait en douceur afin de ne pas irriter ou fragiliser le contour de l’œil. Choisissez des soins démaquillants spécifiques pour le contour des yeux, conçus avec haute tolérance.

 

2.Bien choisir son contour des yeux et s'y tenir.

Adoptez matin ET soir, un soin performant mais à la formule naturelle, aux vertus anti-oxydantes et ultra-protectrices afin de préserver le plus longtemps possible toute la jeunesse de votre regard. Si vous êtes souvent devant un écran, choisissez un soin qui vous protège de la lumière bleue, autre cause du vieillissement cutané et de l’apparition des rides.

Notre sélection d’ingrédients stars : L’Acide hyaluronique d’origine végétale pour repulper rides et ridules qui marquent le contour de l’œil. La Vigne Rouge, anti-oxydante et anti-âge. Le Ginkgo anti-cernes. Le Marron d’Inde, anti-poches.

 

3.Masser le contour de l’œil lors de l’application de son soin.

Réalisez quelques techniques de massage, comme le lissage de la patte d’oie, lors de l’application de votre soin afin de favoriser la pénétration des actifs, activer la microcirculation de manière mécanique et défatiguer votre regard en quelques minutes. Vous pouvez également faire des exercices afin de muscler vos paupières et lutter ainsi contre le relâchement. Fermez et ouvrez les yeux, en maintenant la tension des paupières closes pendant deux à trois secondes.

 

4.Conserver son contour des yeux au frais.

Pour booster d’avantage l’effet défatiguant de votre soin, vous pouvez le conserver au réfrigérateur. En effet, le froid amplifie les effets décongestionnants, tenseurs et activateurs de la microcirculation de votre contour des yeux lors de son application. Parfait pour lutter contre les yeux gonflés lors des matins difficiles !

 

5.Appliquer son soin contour des yeux matin et soir.

Si la journée la peau du contour de l’œil a besoin d’hydratation, d’actifs et de protection face aux agressions extérieures, la nuit la peau se régénère et absorbe beaucoup plus les actifs des soins appliqués. Il est donc recommandé pour de meilleurs résultats de porter jour et nuit vos soins !

Pas de jolie peau sans nuit tranquille !

Astuce pour la nuit : dormir avec un masque de sommeil afin d’augmenter la qualité de vos nuits. Luttez ainsi contre la pollution lumineuse en vous plongeant dans une obscurité apaisante.

 

Notre expertise pour votre contour des yeux

 

    non-teste-sur-les-animaux-br-span-style-font-size-0-6em-conformement-a-la-reglementation-europeenne-span

    Non testé sur les animaux*
    *Conformément à la réglementation européenne

    produits-certifies-bio

    Produits certifiés Bio

    protege-la-biodiversite

    Protège la Biodiversité

    origine-france-garantie

    Origine France Garantie

    produits-non-nocifs

    Produits non nocifs