L’essentiel sur l’acide hyaluronique !

Star de l’industrie cosmétique, l’acide hyaluronique est aujourd’hui devenu un actif incontournable de nos produits de soin. Naturellement présent et produit par les cellules de notre corps, c’est dans la peau qu’on retrouve plus de 50% de la totalité de l’acide hyaluronique de l’organisme. L’acide hyaluronique y joue un rôle majeur en lui apportant tonicité, élasticité, souplesse et hydratation.

Acide Hyaluraunique effet repulpant femme

L’acide hyaluronique : molécule essentielle pour préserver votre beauté

La particularité de l’acide hyaluronique est de pouvoir capter plus de 1000 fois son poids en eau. Il a donc une puissante activité hydratante mais également repulpante : les rides sont comblées, la peau est repulpée et retrouve tout son volume.

Acide-hyaluronique-collagène

Avec le temps, la peau contient de moins en moins d’acide hyaluronique. On comprend alors très bien pourquoi, avec l’âge, notre peau devient plus sèche, se ride et perd de sa souplesse.

L’acide hyaluronique dans nos cosmétiques

Aujourd’hui il est possible, sans passer par l’étape injection, d’aider la peau à conserver sa beauté et son hydratation, grâce à un apport externe d’acide hyaluronique. Fortement inspiré de son succès dans la chirurgie esthétique, l’acide hyaluronique s’invite depuis longtemps dans nos crèmes. Dans les produits cosmétiques, on distingue majoritairement deux types d’acide hyaluronique selon leur taille :

  • Celui de haut poids moléculaire, dont les molécules sont les plus grosses, a une action de surface et s'apparente à celui que fabrique naturellement l'organisme. Il forme un film protecteur pour un effet hydratant et repulpant immédiat des couches superficielles de l’épiderme.
  • Celui de bas poids moléculaire est capable de pénétrer plus en profondeur pour une action anti-rides au niveau du derme.

En cosmétique, l’acide hyaluronique est fabriqué depuis plusieurs années par fermentation, à partir de végétaux comme le maïs ou le blé. Cet acide hyaluronique 100% d’origine naturelle est pur, sans résidus bactériens, sans OGM et sans allergènes.

Quand la cosmétique aide la peau à synthétiser son propre acide hyaluronique : l’innovation cosmétique ALBAN MULLER par la science du végétal !

Les cellules de l’organisme produisent elles-mêmes de l’acide hyaluronique. Pour cela, elles ont besoin d’une molécule spécifique, la glucosamine. Cette molécule, produite naturellement par notre corps, existe depuis longtemps sur le marché mais elle est obtenue par des procédés qui sont peu éco-responsables ou qui menacent la biodiversité.

Les laboratoires de recherche d’ALBAN MULLER se sont intéressés à cette molécule essentielle à la synthèse de l’acide hyaluronique de notre peau, pour en produire une version 100% végétale et éco-responsable à partir de racine de chicorée, bien connue en alimentaire comme alternative au café.

Aujourd’hui, ALBAN MULLER propose un extrait de chicorée française très riche en glucosamine végétale que vous pouvez retrouver dans ses produits, notamment le sérum COMPLEXE ÉCLAT JEUNESSE. Cet extrait unique 100% végan, d’origine végétale et éco-responsable est une véritable innovation cosmétique pour aider la peau à retrouver toutes ses capacités à rebooster sa propre synthèse d’acide hyaluronique et libérer ses propriétés hydratantes et anti-rides.

Routine beauté :

ALBAN MULLER propose trois produits complémentaires dans une routine de soin inspirée des mécanismes naturels de synthèse de l’acide hyaluronique notre peau.

- Sérum COMPLEXE ÉCLAT JEUNESSE

Appliqué le soir et le matin, ce sérum révèle l’éclat de votre peau et la prépare à produire l’acide hyaluronique tout au long de la journée et durant la nuit grâce à l’action de la glucosamine végétale de chicorée, véritable carburant naturel de la synthèse d’acide hyaluronique de notre peau.

  • Un EFFET IMMÉDIAT avec le duo jour/nuit

- Fluide protecteur jour BOUCLIER ANTI-POLLUTION

Appliqué le matin après le sérum, ce fluide protège votre peau des agressions extérieures tout en lui assurant une hydratation immédiate optimale grâce à sa composition en acide hyaluronique végétal.

- Crème riche régénérante nuit BOOSTER ANTI-AGE

Appliquée après le sérum avant le coucher, cette crème apporte une hydratation immédiate grâce à sa composition en acide hyaluronique végétal. Au réveil, votre peau est intensément hydratée et visiblement rajeunie

Non testé sur les animaux

Made in France

Produits Bio

Produits non nocifs

Protège la Biodiversité