La cosmétique naturelle selon Alban Muller, nos secrets de fabrication

Pionnier en matière de cosmétique naturelle, Alban Muller oeuvre depuis 40 ans dans les coulisses, pour les plus grandes maisons de beauté du monde entier. 

 

Secrets de fabrication

Qui est Alban Muller, l'expert de la cosmétique naturelle ?

Alban Muller a su imposer sa vision de la cosmétique naturelle à travers le monde. Convaincu très tôt des bienfaits du végétal pour la peau et la planète, il a ainsi pris le contre-pied de la cosmétique conventionnelle très en vogue à l'époque.
Au fil de son expérience, il se positionne en véritable artisan industriel et s'entoure d'experts botanistes, agronomes, formulateurs, responsables techniques et pharmaciens.

Comment créer un produit de cosmétique naturelle ?

Du choix des plantes et des actifs, à la formule finale dans votre pot préféré, les équipes Alban Muller travaillent sur toutes les étapes de la création de vos soins cosmétiques, naturels et Bio :

  • Choix des plantes et des actifs : nous privilégions des matières premières respectant la planète et d’origine biologique.
  • Conception de la formule : nos formules, infusées de nos meilleurs actifs, sont de véritables écrins de biotechnologies. Nous réalisons systématiquement une étude de la stabilité et des tests d'innocuité pour offrir le meilleur de la nature sans compromis. Les essais galéniques réalisés dans notre laboratoire permettent de travailler sur le toucher idéal de votre crème préférée
  • Réflexion autour de l'emballage : quel contenant est le plus adapté à la galénique choisie ? Chez Alban Muller, nous mettons un point d’honneur à sélectionner au maximum des packagings éco-responsable et fabriqués en France.
  • Tests d'efficacité sur la formule finale : cette étape est incontournable pour vous offrir un produit le plus efficace possible.

En combien de temps réalise-t-on tout cela ?

La sélection rigoureuse des actifs et des matières premières est souvent très longue. Le processus de certification selon les référentiels du naturel et du Bio rallonge également considérablement le processus de création puisque tous les modes d'obtention des matières premières sont scrutés dans les moindres détails. Nous considérons qu'une à deux années de recherche sont nécessaires pour mettre au point une crème

Quel bon actif choisir dans la cosmétique naturelle ?

Tous les principes actifs naturels sont soigneusement sélectionnés et dosés en fonction de l'activité finale recherchée. Nous profitons de nos quarante années d'expérience en matière de recherche & développement pour choisir des actifs dont l'efficacité a été prouvée selon des tests rigoureux.
Notre mot d'ordre ? Se soucier de la naturalité du produit, sans faire de compromis sur la sensorialité et le plaisir. Pour Alban Muller, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une crème naturelle qu'elle ne doit pas avoir un toucher surprenant et agréable.

Envie d'en savoir plus ?

Vous souhaitez percer tous les mystères de la fabrication d'un soin de cosmétique naturelle ? N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Instagram pour vous tenir informés de nos futures portes ouvertes !

 

    Non testé sur les animaux

    Made in France

    Produits Bio

    Produits non nocifs

    Protège la Biodiversité