Tous les pouvoirs de l’exfoliation de la peau !

Exfoliation de la peau

Appelée aussi gommage, l’exfoliation est une technique de soin que l’on conseille de réaliser 1 à 2 fois par semaine. Bien trop souvent négligée, vous êtes encore nombreux à minimiser les effets de cette étape pourtant indispensable afin d’avoir une peau rayonnante et ce, quel que soit votre type de peau.

Découvrez dans cet article tous les super-pouvoirs de l’exfoliation pour que ce soin devienne un incontournable au bien-être et à la beauté de votre peau !

Texture exfoliation de la peau

5 bonnes raisons d’exfolier sa peau 1 à 2 fois par semaine :

1.Eliminer les cellules mortes de la couche supérieure de la peau.

Le saviez-vous ? La peau perd environ 28 grammes de cellules mortes par mois dans le cadre de son renouvellement cellulaire. Ne pas s’en débarrasser c’est les laisser à terme, s’accumuler au sébum et autres impuretés pour obstruer les pores de votre peau. Résultats ? Points noirs, imperfections, teint terne et ralentissement du processus de régénération cellulaire de votre peau !

2.Stimuler la microcirculation et favoriser le renouvellement cellulaire.

L’action mécanique de l’exfoliation de la peau stimule la microcirculation sanguine et la division cellulaire des couches profondes de l’épiderme. En d’autres termes, elle favorise l’oxygénation des tissus pour laisser votre peau respirer ! La peau ainsi parfaitement débarrassée des cellules mortes et des impuretés incrustées dans les pores se régénèrera mieux.

3.Permettre aux soins de mieux pénétrer et aux actifs d’êtres plus performants.

Parce que votre peau sera nettoyée en profondeur grâce à l’exfoliation, elle sera idéalement préparée à recevoir les soins appliqués ensuite. De même, cela permettra aux pouvoirs de leurs actifs d’atteindre des performances inégalables. Le moment idéal pour appliquer un masque afin de gorger votre peau de bienfaits !

4.Atténuer l’apparence des rides et des ridules.

Grâce à son action gommante, l’exfoliant permet d’affiner le grain de peau et donc de la lisser dans la durée en réduisant au passage l’apparence des rides et des ridules si vous en faites régulièrement.

5.Apporter un coup d’éclat en quelques minutes.

En débarrassant la peau des cellules mortes (souvent les premières responsables du teint terne), en désincrustant les pores des impuretés et en affinant le grain de peau, l’exfoliation va, à court et moyen terme réveiller et entretenir l’éclat ainsi que l’uniformité de votre teint.

Pourquoi choisir un exfoliant naturel et bio ?

Comme pour sa crème hydratante, il est important de choisir un soin avec une composition saine. Un exfoliant certifié bio formulé à partir d’actifs végétaux et sans microbilles de plastique, pour une réelle biocompatibilité et efficacité sur la peau. De plus, faire le choix d’un exfoliant naturel c’est non seulement choisir un soin bon pour sa peau mais aussi bon pour la planète !

NOUVEAU : Découvrez l’Exfoliant Doux et Régénérant, l’expertise certifiée Bio qui exfolie en douceur pour une peau rayonnante !

Soin Exfoliant Doux et Régénérant

DÉCOUVRIR LE SOIN

non-teste-sur-les-animaux-br-span-style-font-size-0-6em-conformement-a-la-reglementation-europeenne-span

Non testé sur les animaux*
*Conformément à la réglementation européenne

produits-certifies-bio

Produits certifiés Bio

protege-la-biodiversite

Protège la Biodiversité

origine-france-garantie

Origine France Garantie

produits-non-nocifs

Produits non nocifs