Votre tote bag  JPEUX PAS JAI MASQUE AU CHOCOLAT  offert dès 50€ d’achat*

Offre spéciale du 5 au 31/12 dans la limite des stocks disponibles

Comment apaiser un coup de soleil ?

01 août 2018

Vous avez passé la journée dehors et vous voilà avec un joli coup de soleil ? Suivez le guide, on vous explique comment apaiser un coup de soleil, au naturel.

apaiser un coup de soleil au naturel conseils beauté remèdes de grand-mère astuce beauté

Apaiser un coup de soleil en suivant quelques remèdes de grand-mère, c’est possible. Voici les recettes pratiques que l’on aime suivre pour soulager les petites rougeurs superficielles après une exposition au soleil. Attention, ces conseils s’appliquent uniquement sur petits coups de soleil qui se traduisent par une sensation de chaleur et une légère rougeur. Ces « recettes de grand-mère » n’ont pas été écrites pour des enfants. Dans tous les cas, si votre coup de soleil est plus important, il peut s’agir d’une brûlure : nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé dans les meilleurs délais, ou de demander conseil à votre pharmacien.

Les sachets de thé pour apaiser un coup de soleil

Si vous n’avez rien d’autre sous la main, le sachet de thé vert risque de devenir votre meilleur ami. Ses vertus apaisantes et hydratantes aideront à soulager la peau qui tiraille. Infusez les sachets de thé au préalable dans de l’eau tiède : c’est l’occasion de siroter un bon thé au retour de la plage ou de balade. Laissez refroidir les sachets en les plaçant au réfrigérateur, et appliquez-les sur la zone concernée. Autre option, le bain infusé au thé : plongez-vous dedans, pour un moment délassant à souhait.

Détournez votre pot de miel

Vous pouvez continuer à piocher allégrement dans les placards de la cuisine. Le miel est lui aussi très utile dans ces cas-là. Tartinez la peau, et recouvrez-la d’une compresse : laissez poser le tout pendant une trentaine de minutes, puis rincez à l’eau claire.

Apaiser un coup de soleil avec l'huile de millepertuis

Les propriétés apaisantes, adoucissantes et réparatrices de l’huile de millepertuis en font un bon allié pour apaiser un coup de soleil. Une fois la peau propre et sèche, appliquez-en sur le corps et veillez à ne pas vous exposer au soleil. Vous pouvez également la laisser poser sous une compresse, pour prolonger son effet.

Une fois le coup de soleil apaisé, veillez à hydrater votre peau avec notre Crème Fouettée Corps à la Prêle. Elle contient de l’extrait de grenade qui stimule l'expression naturelle des aquaporines, protéines facilitant le passage de l'eau à travers les cellules pour une peau hydratée. N’oubliez pas d’adopter un comportement raisonnable face au soleil, en vous protégeant à la moindre exposition. Privilégiez une crème solaire dédiée à un soin hydratant avec SPF intégré : une récente étude britannique a démontré l’importance de favoriser une crème solaire plutôt qu’un soin hydratant enrichi en protection solaire. (*)

Si les sensations d’échauffement persistent, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

(*) Source





Voir les autres articles

Les signes qui prouvent que votre crème visage ne vous convient pas
Les signes qui prouvent que votre crème visage ne vous convient pas

12 décembre 2018

Au fait, comment savoir si ma crème visage est bien adaptée à ma peau et à ses besoins ? Pas d'inquiétude, il vous suffit de suivre nos conseils !

Voir l'article entier →

Comment bien choisir sa crème hydratante pour le visage ?
Comment bien choisir sa crème hydratante pour le visage ?

16 novembre 2018

L'hydratation est la gestuelle incontournable de toute bonne routine beauté qui se respecte. Voici nos conseils pour choisir sa crème hydratante sans fausse note.

Voir l'article entier →

La cosmétique naturelle selon Alban Muller, nos secrets de fabrication
La cosmétique naturelle selon Alban Muller, nos secrets de fabrication

08 novembre 2018

Et si vous perciez tous les mystères de la fabrication d'un soin de cosmétique naturelle ? Nous vous invitons à un événement exclusif : la visite de notre éco-site de production.

Voir l'article entier →