Nouveau ! Nous livrons désormais dans toute l'Union Européenne !

Cosmétiques au chocolat : alliez l’utile à l’agréable !

22 août 2018

Plébiscité par les Aztèques il y a des siècles, le cacao se fait une place dans notre salle de bains. Mais au fait, quel sont les bienfaits des cosmétiques au chocolat pour la peau ?

cosmétiques au chocolat cosmétique soin visage cacao cru alban muller masque visage masque mousse au chocolat

Avis aux adeptes de la "chocothérapie", les cosmétiques au chocolat devraient vous plaire. Ici, il ne s'agit pas seulement d'odeur gourmande à souhait, mais aussi de sensorialité et d'efficacité.Tout un programme.

La petite histoire des cosmétiques au chocolat

Issu du cacaoyer, le cacao était consommé en Amérique par les Mayas et les Aztèques sous forme de boisson pour se donner de l’énergie. Une fois exporté en Europe, le chocolat ne fut tout d’abord réservé qu’à l’élite. Ce n’est qu’au 19ème siècle, période d’industrialisation, qu’il commença à se démocratiser pour ses qualités gustatives. Depuis, on lui a également attribué des vertus intéressantes pour la peau. 

Le chocolat donne des boutons : info ou intox ?

Ce n’est pas le chocolat en tant que tel qui donne des boutons mais bel et bien les multiples additifs qu’il contient, tout comme un grand nombre d’autres aliments transformés. Alors, consommées à outrance, les friandises au chocolat peuvent troubler l’équilibre cutané et favoriser l’apparition d'imperfections non désirées. Mais pas de panique, vous pouvez continuer à vous octroyer un petit plaisir chocolaté de temps à autre. Les cosmétiques au chocolat, quant à eux, ne donnent pas de bouton, et ce même en consommation excessive !

Les bénéfices des cosmétiques au chocolat

Une odeur réconfortante, une texture de pâte à tartiner et une couleur cacao, les cosmétiques au chocolat sont là pour un parfait moment de relaxation. Energisant et anti-stress, le chocolat permet à la peau d'être ravivée. Le beurre de cacao, quant à lui, possède des vertus hydratantes très intéressantes.Enfin, notons que le cacao est très riche en polyphénols, de la famille des antioxydants. Ceux-ci vont aider à combattre les radicaux libres et donc... limiter le vieillissement cutané. Vous l'aurez compris, les cosmétiques au chocolat constituent la meilleure manière de consommer du cacao à volonté... sans culpabiliser !

Les cosmétiques au chocolat chez Alban Muller

Quoi de plus réconfortant qu’un masque ? Un masque au chocolat bien, évidemment ! Le masque au chocolat cru Alban Muller contient un extrait innovant de chocolat cru Bio associé à de l’acide hyaluronique d’origine naturelle pour que votre peau garde éclat, souplesse et énergie.Il est le fruit d'une collaboration avec l'artisan chocolatier Frédéric Marr pour offrir une cure de choc à votre teint.





Voir les autres articles

Définir son type de peau en toute simplicité
Définir son type de peau en toute simplicité

10 septembre 2018

Choisir une routine adaptée à son type de peau est une nécessité pour en prendre soin. Votre mission, si vous l’acceptez : apprendre à définir son type de peau en deux minutes, top chrono.

Voir l'article entier →

Le silicone végétal, ça existe ?
Le silicone végétal, ça existe ?

03 septembre 2018

Ingrédient de formulation cosmétique très courtisé, le silicone fait parler de lui. Mais alors, peut-on parler de silicone végétal comme alternative ?

Voir l'article entier →

La spiruline, plus qu'un super-aliment, un "super-ingrédient"
La spiruline, plus qu'un super-aliment, un "super-ingrédient"

27 août 2018

On parle beaucoup de la spiruline comme super-aliment. Faut-il en consommer matin, midi et soir pour être en super forme ? A quoi sert-elle dans les cosmétiques ?

Voir l'article entier →