Bienvenue - La livraison est offerte dès 60€ d'achat

Les signes qui prouvent que votre crème visage ne vous convient pas

12 décembre 2018

Au fait, comment savoir si ma crème visage est bien adaptée à ma peau et à ses besoins ? Pas d'inquiétude, il vous suffit de suivre nos conseils !

creme visage

Vous venez d'acquérir la crème visage qui vous faisait terriblement envie... et vous doutez. Avez-vous fait le bon choix ? Est-elle réellement en adéquation avec vos besoins ? Nous vous expliquons comment identifier les signes indicateurs d'un soin cosmétique qui ne vous va pas.

 

Ma crème visage me convient si... 

Aucune réaction cutanée dérangeante à l'horizon ! En prime, vous la portez tel un vêtement ultra léger qui ne provoque aucune sensation de gêne, elle "fond" sur le visage à l'application et elle rend votre peau plus belle au fil des utilisations. C'est évident : vous avez mis la main sur LA crème de la crème, celle qui ne devrait plus vous quitter avant un petit moment... C'est le signe que vous connaissez parfaitement votre type de peau et ce dont vous avez besoin.  

SOS, j'ai des rougeurs !

Lorsqu'une rougeur apparaît immédiatement et reste sur la peau après avoir appliqué une crème visage, il est recommandé de cesser l'utilisation dudit soin cosmétique. Cette irritation cutanée peut être interprétée comme le signe que le produit choisi ne convient pas à votre type de peau.

Cependant, certains produits aussi doux soient-ils peuvent être à l'origine d'une très légère rougeur cutanée à l'application, qui disparaît quelques minutes plus tard : c'est le cas, par exemple, de certains gommages ou peelings.

Si la rougeur persiste, il peut s'agir d'une allergie ou d'un eczéma de contact : nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé dans les meilleurs délais, ou de demander conseil à votre pharmacien. Avant d'acheter votre crème visage, n'hésitez pas à bien regarder et comprendre la liste INCI : identifiez si elle contient un actif auquel vous êtes déjà allergique. Dans ce cas, passez votre chemin.

Ma peau tiraille même après application de ma crème visage

Une peau qui tiraille après application de sa crème visage signifie que le produit de beauté n'a pas apporté suffisamment d'éléments nutritifs permettant de restaurer le film hydrolipidique de la peau. En d'autres termes : l'effet barrière protecteur apporté par le soin cosmétique n'est pas satisfaisant pour votre peau. Vous l'aurez compris, changer de crème visage devient une priorité afin d'opter pour quelque chose qui répondra mieux à vos besoins. 

Ma crème visage peluche : pourquoi ?

Certaines superpositions de soins cosmétiques ou de produits de maquillage ne sont pas toujours très heureuses. Il est recommandé de ne pas avoir la main trop lourde sur la quantité de produit utilisé : évitez de masser votre soin.
En effet, l'excès de bons constituants protecteurs d'une crème peut former un film "trop protecteur" en surface de la peau si elle est appliquée en trop grande quantité. Le sérum appliqué au préalable, ou le fond de teint qui suit vient alors perturber cette barrière protectrice invisible en la "décollant". D'où l'effet peluches. 

 

Après des années de bons et loyaux services, ma crème visage ne me convient plus...

Le cas est rare mais un phénomène de sensibilisation de la peau à certains ingrédients peut apparaître. Les changements de saison sont également susceptibles d'avoir un impact sur notre peau : notre crème visage peut être très efficace en été, mais moins nourrissante en période de grand froid, par exemple.

Si vous constatez l'apparition d'imperfections, consultez un professionnel de santé. La peau est sans cesse soumise à divers facteurs qui influent sur son état : âge, alimentation, tabac, pollution, changements hormonaux... Il est alors nécessaire de s'adapter.

Que faire d'une crème visage qui ne me convient pas ?

En cas de réaction allergique ou de contre-indication d'un professionnel de santé, il est évidemment déconseillé de continuer à utiliser votre crème visage. Cependant, une crème visage parfaite pour l'hiver et qui s'avère trop riche en été peut tout à fait être détournée en soin de nuit pendant les beaux jours. Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous adresser à la marque concernée qui saura vous répondre concernant l'usage spécifique de son soin cosmétique.

 





    Voir les autres articles

    Nos points de vente
    Nos points de vente

    07 juin 2019

    Vous souhaitez découvrir nos produits près de chez vous ? Nous avons sélectionné des boutiques qui partagent nos valeurs et nos engagements.

    Voir l'article entier →

    Prix de l’initiative RSE 2019 : nous sommes lauréats !
    Prix de l’initiative RSE 2019 : nous sommes lauréats !

    24 mai 2019

    Nous sommes fiers de partager avec vous ce trophée récompensant la responsabilité sociétale de notre entreprise (RSE).

    Voir l'article entier →

    Semaine de l'Industrie : découvrez notre savoir-faire 100% français
    Semaine de l'Industrie : découvrez notre savoir-faire 100% français

    13 mars 2019

    La 9ème édition de la Semaine de l'Industrie aura lieu du 18 au 24 mars 2019. Pour cette occasion spéciale, l'entreprise Alban Muller organise une journée portes ouvertes de son usine.

    Voir l'article entier →

    !-->