Votre tote bag  JPEUX PAS JAI MASQUE AU CHOCOLAT  offert dès 50€ d’achat*

Offre spéciale du 5 au 31/12 dans la limite des stocks disponibles

Définir son type de peau en toute simplicité

10 septembre 2018

Choisir une routine adaptée à son type de peau est une nécessité pour en prendre soin. Votre mission, si vous l’acceptez : apprendre à définir son type de peau en deux minutes, top chrono.

définir son type de peau mixte grasse sèche normale imperfections déshydratée boutons soins cosmétiques

Définir son type de peau est l’étape nécessaire pour identifier ses besoins et la sublimer au quotidien. Chaque type de peau induit des spécificités à considérer pour choisir vos soins cosmétiques. Un rapide diagnostic à la maison pourra vous aiguiller rapidement. En cas de doute, nous vous recommandons de demander l’avis d’un pharmacien ou de consulter un dermatologue.

A savoir avant de définir son type de peau

Attention à ne pas confondre type de peau et état de peau ! Le type de peau correspond à la nature biologique de celle-ci : normale, sèche, grasse ou mixte. A cela s’ajoute l’état de peau, autrement dit son « état de santé » à l’instant T, qui dépend de plusieurs facteurs comme le stress, le climat, la transpiration, la prise de traitement médicamenteux, ou encore votre gestuelle beauté. Vous l’aurez compris, l’état de peau varie au gré des facteurs internes et externes liés à votre mode de vie. Le type de peau, quant à lui, est sensé rester le même toute notre vie – notons qu’elle peut tout de même devenir plus sèche en vieillissant.

Parmi les différents états de peau, on recense entre autre :

- La déshydratation : la perte excessive en eau rend alors la fonction barrière protectrice de la peau moins performante. Une peau sèche, mixte ou grasse peut présenter des signes de déshydratation.

- La sensibilité : elle se traduit par une présence de rougeurs et un manque de confort.

Comment définir son type de peau ?

Il existe quatre types de peau que vous pouvez identifier de la façon suivante.

- La peau dite « normale » pourrait être assimilée à la peau dont tout le monde rêve ! En réalité, il s’agit d’une peau équilibrée, ni trop grasse et ni trop sèche. Au toucher, elle est douce et ne présente pas d’imperfection.

- La peau sèche est déficiente en lipides, nécessaires pour agir contre les agressions extérieures. Le teint est généralement mat, sans signe de brillance. La peau a aussi tendance à marquer plus facilement, sous forme de petites ridules. On peut aussi l’identifier en observant son aspect : est-elle terne ? Observe-t-on des rugosités voire de la desquamation ?

- La peau grasse présente souvent un aspect brillant et des pores dilatés. Passez un papier très fin sur la peau séchée et vierge de tout soin cosmétique. Laissez le papier sécher : s’il présente une tâche, c’est que votre peau est grasse.

- La peau mixte est l’association d’un type sec et gras à la fois. La zone T (front, menton et nez) est alors grasse, tandis que les joues tendance à être de type sèche ou normale.

Et maintenant qu’on sait définir son type de peau ?

Vous voilà paré(e) pour choisir votre routine de soins adaptée à vos besoins et à vos envies ! Gardez en tête que votre peau a besoin d’eau quel que soit son type et son état : le soin hydratant est donc un incontournable de chaque gestuelle beauté. Notre collection de soins Alban Muller est adaptée à tous les types de peau.

  • La Crème fluide jour à la Figue de Barbarie a des vertus hydratantes et agit tel un bouclier contre les agressions extérieures grâce à la synergie de ses extraits de grenade, de lin, de padine et de Figue de Barbarie.
  • La Crème de nuit à la Padine est enrichie en extraits de Padine, de Spiruline et en acide hyaluronique d’origine naturelle. Ces actifs apportent tous ensemble hydratation et souplesse à votre peau.




Voir les autres articles

Les signes qui prouvent que votre crème visage ne vous convient pas
Les signes qui prouvent que votre crème visage ne vous convient pas

12 décembre 2018

Au fait, comment savoir si ma crème visage est bien adaptée à ma peau et à ses besoins ? Pas d'inquiétude, il vous suffit de suivre nos conseils !

Voir l'article entier →

Comment bien choisir sa crème hydratante pour le visage ?
Comment bien choisir sa crème hydratante pour le visage ?

16 novembre 2018

L'hydratation est la gestuelle incontournable de toute bonne routine beauté qui se respecte. Voici nos conseils pour choisir sa crème hydratante sans fausse note.

Voir l'article entier →

La cosmétique naturelle selon Alban Muller, nos secrets de fabrication
La cosmétique naturelle selon Alban Muller, nos secrets de fabrication

08 novembre 2018

Et si vous perciez tous les mystères de la fabrication d'un soin de cosmétique naturelle ? Nous vous invitons à un événement exclusif : la visite de notre éco-site de production.

Voir l'article entier →