Votre tote bag  JPEUX PAS JAI MASQUE AU CHOCOLAT  offert dès 50€ d’achat*

Offre spéciale du 5 au 31/12 dans la limite des stocks disponibles

La spiruline, plus qu'un super-aliment, un "super-ingrédient"

27 août 2018

On parle beaucoup de la spiruline comme super-aliment. Faut-il en consommer matin, midi et soir pour être en super forme ? Mais au fait, qu'est-ce que la spiruline ? On vous explique tout. 

spiruline algue micro-algue cosmétique cosmétiques produit de beauté

La spiruline est une micro-algue bleue en forme de spirale qui possède de nombreuses vertus. On la trouve naturellement dans les lacs de la ceinture tropicale mais elle peut également être cultivée. C’est pourquoi il existe par exemple de la spiruline française.

Comment consommer la spiruline ?

La spiruline est connue pour être un complément alimentaire complet. Elle aide à booster le système immunitaire grâce à ses différents composants. Riche en protéines, vitamines, minéraux et oligo-éléments, ce n’est pas pour rien que la spiruline est considérée comme le super-aliment par excellence. Elle est généralement consommée en gélule, comprimé ou même en poudre à diluer dans d’autres aliments.En cas de fatigue passagère ou bien de carence alimentaire, la spiruline peut être consommée en cure de quelques semaines. Notons tout de même que la spiruline est un aliment et non un médicament.

Il n’y a pas de moment idéal pour en consommer dans la journée mais attention, la spiruline est super-puissante ! Veillez à bien suivre les instructions en termes de dosage pour éviter des effets indésirables tels que des maux de têtes ou les nausées.

Qu’apporte la spiruline en cosmétique ?

Vous ne le saviez sans doute pas mais la spiruline peut aussi être utilisée dans les produits cosmétiques. Elle possède toutes les qualités pour devenir LE super-ingrédient. Son activité reminéralisante en fait un bel allié pour combattre les signes de vieillissement cutané. Chez Alban Muller, elle fait partie des ingrédients stars de notre crème de nuit à la Padine
Sinon, consommée par voie orale ou en usage externe, elle est également intéressante pour les cheveux afin de favoriser leur pousse, les renforcer et les rendre plus beaux de manière générale.





Voir les autres articles

Les signes qui prouvent que votre crème visage ne vous convient pas
Les signes qui prouvent que votre crème visage ne vous convient pas

12 décembre 2018

Au fait, comment savoir si ma crème visage est bien adaptée à ma peau et à ses besoins ? Pas d'inquiétude, il vous suffit de suivre nos conseils !

Voir l'article entier →

Comment bien choisir sa crème hydratante pour le visage ?
Comment bien choisir sa crème hydratante pour le visage ?

16 novembre 2018

L'hydratation est la gestuelle incontournable de toute bonne routine beauté qui se respecte. Voici nos conseils pour choisir sa crème hydratante sans fausse note.

Voir l'article entier →

La cosmétique naturelle selon Alban Muller, nos secrets de fabrication
La cosmétique naturelle selon Alban Muller, nos secrets de fabrication

08 novembre 2018

Et si vous perciez tous les mystères de la fabrication d'un soin de cosmétique naturelle ? Nous vous invitons à un événement exclusif : la visite de notre éco-site de production.

Voir l'article entier →