Votre tote bag  JPEUX PAS JAI MASQUE AU CHOCOLAT  offert dès 50€ d’achat*

Offre spéciale du 5 au 31/12 dans la limite des stocks disponibles

Pourquoi s'hydrater en été ?

06 août 2018

L’hydratation est l’un des premiers réflexes beauté à adopter. Quel que soit notre âge, notre type de peau et la saison : elle est en effet indispensable. Mais alors, pourquoi s’hydrater en été ?

Hydratation été

Le film hydrolipidique qui constitue la surface de la peau remplit un rôle de bouclier protecteur. Il aide en effet à éviter la perte insensible en eau de la peau. Des agressions extérieures peuvent mettre à mal cette barrière et impacter sur notre qualité de peau.

Quatre bonnes raisons de s’hydrater en été

Eté comme hiver, notre peau est en effet soumise à des variations climatiques non négligeables. Le froid, le vent et la chaleur des radiateurs sont souvent pointés du doigt comme des éléments favorisant l’évaporation de l’eau à la surface de la peau. En été, la peau n’est pas en reste. Soumise à la chaleur ambiante, à la climatisation, au soleil et parfois aux nombreuses baignades, elle peut aussi se fragiliser. D’où l’importance de s’hydrater en été… comme en hiver !

Les conséquences d’un manque d’hydratation… et les solutions

Résultat ? L’équilibre naturel de la peau est perturbé, elle se déshydrate et l’inconfort s’installe. Pour éviter ces tiraillements et cette perte d’éclat, rien de mieux que d’utiliser une crème hydratante au quotidien. Privilégiez des actifs boosters d’hydratation, pour repulper la peau et réduire la dégradation du collagène. Chez Alban Muller, la Crème Fouettée Corps à la Prêle est un allié belle peau indéniable. Enrichie en extrait purifié de grenade, elle augmente de façon significative le taux d’hydratation de la peau (*). Il est aussi recommandé de bien choisir son soin lavant. Parfois décapantes, certaines références du marché ont malheureusement tendance à favoriser la déshydratation cutanée. Enfin, évitez aussi les douches ou les bains à répétition, et veillez à éviter l’usage d’une eau trop chaude.

(*) Test d’hydratation réalisé sous contrôle dermatologique – Résultat 2h après application.





Voir les autres articles

Les signes qui prouvent que votre crème visage ne vous convient pas
Les signes qui prouvent que votre crème visage ne vous convient pas

12 décembre 2018

Au fait, comment savoir si ma crème visage est bien adaptée à ma peau et à ses besoins ? Pas d'inquiétude, il vous suffit de suivre nos conseils !

Voir l'article entier →

Comment bien choisir sa crème hydratante pour le visage ?
Comment bien choisir sa crème hydratante pour le visage ?

16 novembre 2018

L'hydratation est la gestuelle incontournable de toute bonne routine beauté qui se respecte. Voici nos conseils pour choisir sa crème hydratante sans fausse note.

Voir l'article entier →

La cosmétique naturelle selon Alban Muller, nos secrets de fabrication
La cosmétique naturelle selon Alban Muller, nos secrets de fabrication

08 novembre 2018

Et si vous perciez tous les mystères de la fabrication d'un soin de cosmétique naturelle ? Nous vous invitons à un événement exclusif : la visite de notre éco-site de production.

Voir l'article entier →