[OFFRE ÉTÉ] Profitez de - 25% sur notre Crème Fouettée Corps à la Prêle - Jusqu'au 31 août inclus

Préparer sa peau au soleil : nos astuces beauté

12 juillet 2018

Ca y est, les vacances vous tendent les bras : à vous la détente et les balades sous le soleil. Oui mais, saviez-vous que préparer sa peau au soleil était indispensable ?! Avant de boucler votre valise, prenez quelques minutes pour découvrir nos meilleurs conseils beauté.

Passer du temps sous les rayons UV fragilise les cellules et favorise le vieillissement cutané. Préparer sa peau au soleil, c’est mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un bronzage durable qui ne fane pas dès la fin des vacances. Anticipez et démarrez cette routine beauté quelques semaines avant le grand départ : résultats garantis. Tous ces conseils ne vous exempteront pas d’utiliser une protection solaire dédiée : adoptez un comportement raisonnable face au soleil, en ne vous exposant pas plus que de raison à des heures indues, par exemple.

Le gommage, super-allié pour préparer sa peau au soleil

Objectifs ? Eliminer les cellules mortes à la surface de la peau pour bronzer plus rapidement. Attention à ne pas en abuser : ces peaux mortes font aussi office de couche protectrice… Optez pour un gommage adapté à votre peau. Mieux encore, profitez d’un hammam à domicile le temps d’un rituel 100% délassant. Tartinez la peau humide de savon noir, et laissez poser le tout pendant 10 petites minutes. Ensuite, gommez la peau à l’aide d’un gant de kessa en réalisant des mouvements circulaires. Rincez, puis hydratez-vous. Pour le visage, envisagez un gommage doux à souhait. Dans tous les cas, n’effectuez pas de gommage juste avant l’exposition au soleil.

On ne lésine pas sur l’hydratation

L’hydratation est une étape primordiale du soin de votre peau, quelle que soit la saison. Gardez en tête qu’une peau qui s’assèche est une peau encore plus agressée. Il est alors intéressant de se tourner vers des actifs qui aident à mieux armer la peau pour se défendre, ou encore vers des produits aux formules super-hydratantes. La Crème Fouettée Corps à la Prêle Alban Muller est idéale avant et après l’exposition solaire.

Préparer sa peau au soleil avec une alimentation dédiée

Difficile d’arborer un joli bronzage sans une alimentation équilibrée et adaptée. L’intérêt ? Faire le plein d’acides gras essentiels, de vitamine A et de bêta-carotène. Vous pourrez aisément puiser tous les bienfaits de la bêtacarotène en mangeant des carottes, de la patate douce, des tomates, des abricots ou encore des épinards. En parallèle, il est vivement recommandé de boire beaucoup d’eau.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site dédié à la Prévention Soleil du Ministère des Solidarités et de la Santé.





Voir les autres articles

La zéodratation : découvrez le secret des cosmétiques naturels performants !
La zéodratation : découvrez le secret des cosmétiques naturels performants !

16 août 2018

Voir l'article entier →

Péremption des cosmétiques : comment s’y retrouver ?
Péremption des cosmétiques : comment s’y retrouver ?

10 août 2018

Comment connaître la date de péremption des cosmétiques ? Que risque-t-on lorsqu’on utilise des cosmétiques périmés ? Nous répondons à toutes vos questions.

Voir l'article entier →

Pourquoi s'hydrater en été ?
Pourquoi s'hydrater en été ?

06 août 2018

 L’hydratation est l’un des premiers réflexes beauté à adopter. Quel que soit notre âge, notre type de peau et la saison : elle est en effet indispensable. Mais alors, pourquoi s’hydrater en été ?

Voir l'article entier →